Paul (59 ans, France, 2020)

Impressions sur la téléconsultation.

Au début, avant la première séance, il pouvait y avoir un questionnement de ma part, quant à la non proximité physique lors du travail. En fait il n' en n'a rien été. La proximité visuelle et l'attention permanente de la thérapeute Mme GATT, portée à mes attitudes, à mon état de "présence" et à mon travail, ont été constantes et ont permis la même efficacité que lors des séances en cabinet.
Par ailleurs, les séances réalisées au sein de mon propre appartement, dans un environnement connu, étaient également aussi détendues et agréables que cela aurait pu être au sein du cabinet.

Les résultats obtenus, par exemple, sur la mise en place de protections "physiques " vis à vis de personnes dans des conflits professionnels, ont été tout aussi immédiats, je pense, que si le travail avait été réalisé en cabinet.
Cela est vrai également pour les autres problématiques abordées.

La teleconsultation a permis, en plus, d'assurer la continuité du travail, évitant ainsi toute interruption dans le suivi thérapeutique, sachant qu'au début du confinement on ne connaissait pas la durée de celui-ci.

Paul (59 ans ; France)

Cabinet Rivière-Gatt

28, rue Malaussena (2e étage)

06000 Nice

(Quartier Libération)


+33 (0)6 05 96 25 82
sandra.gatt@live.fr

NºADELI 069317899

www.emdr-france.org (voir annuaire)
www.ifemdr.fr (voir annuaire)