Témoignages

Suite à un événement traumatisant survenue il y a peu de temps, Mme Rivière-Gatt. m’a permis d’évacuer et de classer mes émotions rapidement pour éviter les ressentiments. Ça m’a permis de passer à autre chose rapidement et d’en faire ressortir le positif. Étant donné que j’habite à la réunion, Mme Rivière-Gatt. a pris le temps de faire mon suivi et ce minutieusement par téléconsultation ce qui n’enlève aucunement la qualité de l’échange.
Alors merci beaucoup à Mme Rivière-Gatt.

Lucas (22 ans ; Ile de la Réunion)

Consultation fait par FaceTime, ce jour, pour traiter un stress post traumatique suite à la COVID-19

Je suis personnellement satisfaite de la séance car tout s’est bien passé comme si j’étais en Cabinet. Cela ne change en rien l’efficacité du travail. Le travail se fait et j’ai ressenti dans mon corps une libération. Cela m’a apporté beaucoup pour mon épanouissement personnel et m’a permis d’aller mieux ! Encore merci à Mme RIVIERE-GATT. Laetitia (29 ans ; Congo)

Impressions sur la téléconsultation

Au début, avant la première séance, il pouvait y avoir un questionnement de ma part, quant à la non proximité physique lors du travail. En fait il n' en n'a rien été. La proximité visuelle et l'attention permanente de la thérapeute Mme RIVIERE-GATT, portée à mes attitudes, à mon état de "présence" et à mon travail, ont été constantes et ont permis la même efficacité que lors des séances en cabinet. 
Par ailleurs, les séances réalisées au sein de mon propre appartement, dans un environnement connu, étaient également aussi détendues et agréables que cela aurait pu être au sein du cabinet...

Lire tout

Teleconsultations

A la suite d’un burn out, j’ai eu la chance d’être suivi par Mme Riviere Gatt. Grâce à son empathie, son écoute et sa bienveillance, elle m’a permis revenir à la surface. Le travail réalisé avec elle m’a permis de mettre des mots sur mes souffrances, d’avoir l’impression d’être comprise entièrement. Elle continue de m’apprendre à saisir les bonnes clés qui me correspondent et à prendre mes propres décisions en accord avec moi même qui me permettent d’avancer dans la vie de tous les jours. Elle m’apprend à ne pas refouler mes émotions mais au contraire à les accepter et à les gérer quand celles-ci sont trop envahissantes, oppressantes et insupportables. Avec le travail réalisé avec elle, je m’assume d’avantage de jour en jour, je me comprend mieux, je m’écoute mieux, j’apprends à être fière de moi. J’ai pu expérimenter les consultations à la fois à son cabinet mais également par skype. Mme Riviere Gatt a su mettre en place une méthodologie et une approche qui n’a pas perturbé nos échanges. Salomé (29 ans ; France)

« Mes entretiens avec Mme RIVIERE-GATT m’ont d’abord procuré du réconfort car j’attendais une écoute attentive sans que l’on porte de jugement à mon égard, ce que je ne trouvais pas auprès de mon entourage personnel. Puis au fil du temps, cela m’a apporté plus d’assurance et de dynamisme pour affronter les aléas de la vie. Je pense que cela va beaucoup m’aider pour la suite (…) ». Marie, 2004

« Ces séances m’ont apporté un soutien moral et un bien-être. J’aimerais continuer le travail avec vous, étrangère à mon entourage. Je ne suis pas encore prête à affronter les épreuves à venir : la maladie de mon frère, le divorce, les problèmes financiers, les soucis avec mon fils et surtout l’emploi. C’est pour cette raison que je voudrais continuer les séances. Veuillez recevoir tous mes remerciements ». (Andrée, 2005)

« Je constate à la date d’aujourd’hui que je reprends confiance en moi. J’arrive à la 6ème séance et je constate que je me sens plus forte et plus entreprenante. Cela m’a permis de faire le point sur ma personne, de savoir où j’en suis pour avancer et me reconstruire et arriver sereine dans le monde du travail. Je remercie Mme RIVIERE-GATT pour sa compétence professionnelle ». Stéphanie (2004)

« Après une première prise en compte de mes véritables difficultés, le 1er entretien fut très difficile dans le fait de dévoiler ouvertement que je n’étais plus dans la « normalité ». En effet, difficile d’avouer que l’on est plus capable d’assumer sa vie dignement. Fort heureusement, les entretiens m’ont permis de comprendre très vite que tout cela n’était pas dépendant de ma volonté mais que mon corps avait pris le dessus sur mon état d’esprit. Très vite, avec quelques exercices, j’ai pu reconnecter mon cerveau avec mon corps, et quelques sensations. S’apercevoir tout à coup que l’on possède deux jambes, deux bras et que tout cela fonctionne en osmose avec l’esprit, ma tête ne flottait plus dans le vide mais bien collé à un corps en vie. L’envie revenait, de plus en plus fort, de ne plus être spectateur de ma vie mais celui d’acteur à part entière. Les entretiens sont très importants, ils sont le fusible de tous ces changements qui arrivent soudainement, du fait que l’interlocuteur a beaucoup de recul par rapport à vous et cela permet non plus une écoute évasive mais plutôt instructive et analytique de votre état...   Denis (2006)

Lire tout

« J’ai accepté votre aide réaliste et positive qui m’a éclairé sur la nécessité de continuer de mettre de l’ordre, le mien, dans ma vie. De changer encore si je veux voir bouger les choses pour moi. D’y mettre du « je » et du « moi », de m’entraîner à me faire passer avant. L’axe doit être solide et les problèmes relativisés et périphériques. Je ne pense pas avoir encore complètement digéré les évènements et conditionnements survenus chez moi ces dernières années mais votre aide m’a permis de mieux évaluer ces évènements, d’avoir une approche différente sur ma future marche à suivre. L’échange avec une personne de votre qualité fut donc très enrichissant (...) Inutile de vous répéter mes remerciements pour votre aide »

Thierry (2005)

Lire tout

« Le choc que j’ai subi  après mon licenciement a changé énormément de choses dans ma vie familiale et professionnelle. Cela a accentué les problèmes familiaux en m’énervant pour un rien, pleurer pour un rien, négliger mon enfant et mon mari en évitant de leur parler de mes problèmes. Le fait de me sentir aussi mal était une honte. Tout ce que je faisais était de fuir tout le monde pour éviter de parler de mon licenciement. C’était un vrai cercle vicieux car  je refusais d’en parler. J’avais honte d’en parler, peur que les autres me prennent pour une incapable qui ne sait gérer aucune situation. Je culpabilisais. J’avais perdu toute confiance en moi, en mes possibilités d’avancer et d’évoluer dans la vie professionnelle. Grâce à ces séances, j’ai repris petit à petit confiance en moi ... » Samia (2004)

Lire tout

Cabinet Rivière-Gatt

Fermeture temporaire


+33 (0)6 05 96 25 82
sandra.gatt@live.fr

NºADELI 069317899

www.emdr-france.org (voir annuaire)
www.ifemdr.fr (voir annuaire)