Pourquoi "www.psychologuesansfrontieres.com" ?

Ce nom de site me tient à cœur et me défini aussi parce que ma vie personnelle m'amène souvent à rencontrer des personnes de tous pays, horizons et cultures et c'est une vraie richesse pour moi et pour mon métier. 

Mes rencontres fondent aussi ma conviction que l'être humain, aussi différent soit-il, possède les mêmes CAPACITÉS physiologiques et psychologiques à CICATRISER pour se relever et avancer dans la vie. Tout comme le corps, après de bons soins, cicatrise de ses blessures physiques, les blessures psychiques font de mêmes.

Mais parfois, certaines plaies s'infectent et là le médecin ne se pose pas la question de la différence de race, de langue ou de culture. Le médecin sait que tout être humain a les mêmes organes au même endroit ce qui lui permet d'intervenir. Je pense qu'il en est de même pour les plaies psychiques. J'ai appris que quelques soient nos DIFFÉRENCES, en psychotraumatologie, je ne vois PAS DE FRONTIÈRES. Les blessures sont les mêmes, ce qui me permet, en tant que professionnelle, d'intervenir dans n'importe quel contexte. D'où le nom de mon site, tout simplement.

 

 

Cabinet Rivière-Gatt

28, rue Malaussena (2e étage)

06000 Nice

(Quartier Libération)


+33 (0)6 05 96 25 82
sandra.gatt@live.fr

NºADELI 069317899

www.emdr-france.org (voir annuaire)
www.ifemdr.fr (voir annuaire)